L’art du maquillage

Bertille fait partie de ces gens qui réussissent à faire de leur travail une véritable passion. À 21 ans, elle décide de quitter la Haute-Marne pour suivre une formation de 10 mois à l’école SLA Academy de Paris. Depuis, elle maquille, embellit et transforme les femmes et les hommes qui passent entre ses mains. Cette jeune auto-entrepreneuse partage son travail sur Instagram et se démarque par sa créativité débordante. Inspirons est allé à la rencontre de cette artiste, qui a choisi de mettre son talent au service du maquillage.

Inspirons : Peux-tu te présenter aux lecteurs d’Inspirons

Bertille : Bonjour, je m’appelle Bertille, j’ai 22 ans et j’habite en Seine et Marne. Je suis maquilleuse professionnelle en auto-entrepreneur et vendeuse en boutique de maquillage à mi-temps depuis 1 an.

I : Quand as-tu commencé à t’intéresser au maquillage ?

B : Je m’intéresse au maquillage depuis longtemps. Je ne saurais pas dire exactement quand mais j’ai toujours eu une attirance pour ça ! J’aimais notamment regarder les maquillages que portaient les danseuses de l’opéra. J’ai décidé d’y consacrer ma vie après l’échec de mes études à la Faculté de Droit de Dijon.

I : Quels sont les aspects de ton travail que tu apprécies le plus ?

B : J’aime pouvoir rendre réelles les attentes de mes clients. De la simple mise en beauté naturelle aux réalisations artistiques, c’est toujours un défi à relever ! 

I : Quelles qualités sont nécessaires pour devenir maquilleuse professionnelle ?

B : Je dirais qu’il faut savoir s’investir à 200% dans ses projets, plus on y met du cœur plus le projet sera réussi selon moi. Il faut également faire preuve d’autonomie car quelques fois on ne te donne que très peu d’instructions, ou alors des instructions très floues et il faut savoir piocher dans le contexte autour pour s’adapter et rendre le travail voulu. Mais le plus important reste la passion !

I : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

B : Mes inspirations sont Nikkie tutorials, Pat McGrath, et divers photographes et make up artist sur Instagram.

I : Quelles sont tes spécialités ?

B : Je n’ai pas de spécialités pour le moment, je fais de tout. Mais j’ai une attirance plus particulière pour la mode artistique.

I : Quelle est l’étape que tu préfères dans la réalisation ?

B : J’adore la partie du teint. C’est tout un mélange de complexités de couleurs et de textures, c’est très intéressant à travailler.

I : Quels sont tes projets pour le futur ?

B : Je me laisse porter par les évènements. J’aimerais beaucoup travailler dans la mode, les magazines, etc… 

I : Quels conseils pourrais-tu donner pour réussir dans le monde du make up ? 

Bertille : Soyez vous-même, soyez passionné et toujours curieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*