Search

Le Brame dévoile “Ride in Chaos”, un EP instrumental des plus captivants

Disponible depuis le 18 novembre 2020 au format digital et vinyle, le nouvel EP instrumental de Le Brame est une invitation au voyage vers la désolation. Intentionnellement conçut pour vous entrainer dans un état d’écoute profond et vous interroger sur des questions existentielles au sujet de notre place en tant qu’individu, “Ride In Chaos” est un EP éminemment sensoriel et hypnotique que l’on vous propose de découvrir.

Artiste polyvalent, Remy Verroust, dit Naps, explore et fusionne les styles et les arts. Bercé par la scène Punk-Hardcore et Metal et batteur dans le groupe The Black Peppers, il s’essaye au rap en 2010, en tant qu’auteur, et sort un premier EP intitulé Bramatugie en 2014 sous le nom de Le Brame. Installé dans le Sud Haut-Marnais, il collabore avec différents artistes tels que Osino et Psicky, d’abord sur scène, puis en studio en tant que beatmaker en 2017, jusqu’à s’unir sous le label PVRN. En Avril 2020, sors l’album « Plus Près Du Ciel » de Psickyentièrement composé par Le Brame, dans un style très électronique, à l’image du rap actuel. ( Retrouvez l’interview de Psicky et Le Brame )

Lancé dans la composition d’une série de EP instrumentaux durant l’été 2020, l’artiste a composé 5 titres avec une approche différente de ses habitudes de travail en mélangeant les genres « Dans cet EP, je ne voulais pas seulement me limiter à représenter un certain style de musique, alors j’y ai mis tout ce que j’aime. Du hip-hop principalement, des sonorités rock, mais aussi des touches pop et électro » En plus du travail de mixage mené par The Quiet Place Studio, l’ambiance et les sonorités qui le composent rendent le projet unique. Les rythmes lents et planants nous transportent dans un univers sombre dans lequel la musique laisse place à l’imagination.

Dans cet EP, je ne voulais pas seulement me limiter à représenter un certain style de musique, alors j’y ai mis tout ce que j’aime.

Avec « on est bien là », Le Brame semble se tourner vers un style plus mélodieux que ses autres musiques en invitant l’artiste Syaolem, chanteuse du groupe Alambig, à poser sa voix. Mais c’est avec son titre « away » que l’artiste aborde la thématique de notre place sur terre à travers un clip captivant et chargé de sens. « « Away » est une recherche de réponses à la question du titre qui le précède, « On est bien là ? ». Qu’y a-t-il au-delà de nos frontières ? Est ce qu’on peut trouver mieux ailleurs ? On cherche toujours, à titre individuel ou collectif, à avoir plus grand, plus beau, plus confortable, sans savoir vraiment ce qui nous entoure. C’est ce que j’ai essayé de retranscrire dans le clip, en m’élevant vers un endroit meilleur, qui finalement rassemble les mêmes problèmes que mon point de départ. »

Quant à la pochette de l’album, réalisé par l’artiste lui-même, révèle la richesse et l’atmosphère de ce qu’aborde les 5 titres. « Une ville délabrée, pour la mésentente humaine, des météorites pour les catastrophes naturelles, un ciel rouge/orange barricadé comme pour nous empêcher de fuir, et ce squelette qui essaye de partir, un peu trop tard visiblement… » Un EP très singulier qui nous plonge, lorsqu’on l’écoute, dans un monde à part et pourtant bien ancré dans notre société. “Ride in Chaos” annonce un parcours riche à l’artiste qui compte sortir, dans les mois à venir, d’autres projets instrumentaux, ainsi que la composition d’un album avec Osino, un EP avec Psicky puis un projet qui réunira les trois artistes. Alors chers lecteurs, restez à l’écoute !


1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
© 2023 - inspirons. Tous droits réservés.
Close