Située Place de la loge au centre-ville de Chaumont, cette fresque murale réalisée par CÉZ ART s’étend sur 12 mètres de haut. Elle offre un spectacle visuel éblouissant où les contrastes sont marqués, accentués par les couleurs vives.
Ce mur a été peint en 9 jours, sous le regard de nombreux passants, tous curieux de découvrir à la fois la technique et la progression de la fresque. Réalisée à l’aide de pochoirs, cette œuvre de street art fera apparaître jour après jour « Magic Deer », un cerf aux multiples références. «J’ai voulu faire une création totémique, comme un emblème local iconique (ce qui est le propre du Pop Art) tout en faisant un clin d’œil à la zone naturelle protégée qui va être créée autour de Chaumont et dont le cerf sera l’animal de référence.»
À travers ses créations figuratives et accès sur le bestiaire animal, CÉZ ART, originaire de Reims, impose son style et voit la nature en grand. «C’est un peu une manière pour moi de redonner symboliquement une place à la nature dans la ville, à l’animal sauvage dans le monde humanisé. Ce n’est pas forcément une œuvre engagée mais plutôt une œuvre purement visuelle, graphique et esthétique pour faire honneur à la ville du graphisme qu’est Chaumont.»
Pari réussi pour cet artiste qui n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il compte plus d’une quinzaine de projets similaires sur le territoire.
Plus d’informations sur l’artiste :
https://www.cez-art.net/street
https://www.instagram.com/cez.art/